Retour à la page d'accueil de Mulders Cooltec

L’énergie en économie circulaire

L'énergie en économie circulaireEn récupérant les chaleurs fatales avec le smart refrigeration ©, Mulders Cooltec transforme un déchet en une nouvelle forme d’énergie exploitable.

La production de chaleur et de froid sont trop souvent considérées séparément. Dans l’une, on injecte de la chaleur alors que dans l’autre on l’extrait. Les nouvelles technologies de pompes à chaleur permettent de récupérer la chaleur issue de la production de froid pour la réinjecter avec la production de chaleur. La chaleur circule en circuit fermé, ce qui génère des économies pérennes de gaz.

Que vous soyez industriel, gestionnaire d’hôpital, d’hôtel, de datacenter, de centre sportif, propriétaire de bâtiments, Mulders Cooltec peut vous aider à faire des économies importantes. Avec le smart refrigeration ©, Mulders Cooltec vous met à disposition les dernières technologies en matière de pompe à chaleur pour recycler la chaleur extraite lors de la production de froid et l’utiliser en complément/remplacement de votre production de chaud.  


Les projets présentent des retour sur investissement très courts (1 à 3 ans) et offrent des économies d’énergies pérennes et substantielles.
L’économie sera d’autant plus importantes pour lorsque les productions de chaleur et de froid sont continues et concomitantes.
Ce sera souvent le cas dans l’industrie agroalimentaire, au sein de datacenters, dans les hôpitaux et dans les hôtels. Une application courante est la récupération de la chaleur dans les eaux usées d’un site industriel par le biais d’une pompe à chaleur.